Analyse de la structure et du principe de fonctionnement du transformateur d'instrument August 17,2022.

Le transformateur d'instrument est un terme général de transformateur de courant et de transformateur de tension. Il peut changer la haute tension en basse tension, le courant élevé en petit courant, utilisé pour mesurer ou protéger le système . Sa fonction est principalement de convertir la haute tension ou le courant élevé en basse tension standard (100V) ou en petit courant standard (5A ou 1A, tous se réfèrent au calibre) afin de réaliser la standardisation et la miniaturisation des instruments de mesure, des équipements de protection et du contrôle automatique équipement. Dans le même temps, le transformateur peut également être utilisé pour séparer le système haute tension afin de protéger la sécurité des personnes et des équipements.


Quel est le principe de travail et les caractéristiques du transformateur de tension ?

Les transformateurs de tension peuvent être utilisés pour mesurer la tension et la puissance dans les systèmes d'alimentation HT et UHV.

Principe de fonctionnement : les transformateurs de tension peuvent être divisés en type électromagnétique et en type diviseur de tension capacitif. Lorsque le niveau de tension est de 220 kV et moins, il est principalement de type électromagnétique, donc le type électromagnétique est introduit. Le transformateur de tension utilise le principe de l'induction électromagnétique. Il y a deux bobines mutuellement isolées avec des tours différents autour du noyau de fer fermé. La bobine primaire N1 est connectée au côté alimentation et la bobine secondaire N2 est connectée au côté sortie.

Lorsqu'une tension est appliquée à la bobine primaire , le courant alternatif traversera la bobine et un flux magnétique alternatif 1 avec la même fréquence que l'alimentation sera généré dans le noyau de fer. Étant donné que l'enroulement primaire et l'enroulement secondaire sont sur le même noyau de fer, selon la loi de l'induction électromagnétique, une force électromotrice induite E2 avec la même fréquence et une valeur différente sera générée dans la bobine secondaire . Comme le nombre de spires est différent, la force électromotrice induite des deux bobines est différente. La relation numérique spécifique est la suivante : N1/N2=U1/U2. La tension de sortie du côté secondaire du transformateur de tension est de 100V.

Caractéristiques : La tension primaire du transformateur de tension n'est pas affectée par la charge secondaire. L'impédance de la bobine de tension de l'instrument ou du relais du côté secondaire du transformateur de tension est très grande et le courant traversant est très faible, de sorte que le transformateur de tension est proche de l'état à vide lorsqu'il fonctionne normalement. Le côté secondaire du transformateur de tension ne doit pas être court-circuité, car un courant de court-circuit important sera généré du côté secondaire après le court-circuit, ce qui brûlera le transformateur de tension. Par conséquent, des fusibles sont généralement installés sur les côtés primaire et secondaire du transformateur de tension pour la protection contre les courts-circuits.

Transformateur de courant pour la mesure


Quel est le principe de travail et la structure de base du transformateur de courant ?

Les transformateurs de courant peuvent être utilisés pour la mesure du courant d'échange, la mesure de l'intensité d'échange et la protection des lignes d'entraînement électrique. Il est fait de la caractéristique que les courants latéraux primaire et secondaire du transformateur sont proportionnels.

Son principe de fonctionnement et son circuit équivalent sont les mêmes que ceux du transformateur général, mais sa bobine primaire est en série dans le circuit testé et le nombre de spires est très faible ; La bobine secondaire est connecté à un ampèremètre, à une bobine de courant de relais et à une autre charge à faible impédance, court-circuit approximatif. Le courant côté primaire (le courant mesuré) et le courant côté secondaire dépendent de la charge de la ligne testée et sont indépendants de la charge côté secondaire du transformateur de courant. Du fait que le côté secondaire est proche du court-circuit, les tensions côté primaire et secondaire U1 et sont très faibles, et le courant d'excitation I0 est également très faible. Lorsque le transformateur de courant est en fonctionnement, le côté secondaire n'est pas autorisé à s'ouvrir. Car une fois le circuit ouvert, le courant du côté primaire deviendra le courant d'excitation, de sorte que le flux magnétique et la tension du côté secondaire dépasseront largement la valeur normale et mettront en danger la sécurité des personnes et des équipements. Par conséquent, les fusibles ne sont pas autorisés dans le circuit secondaire du transformateur de courant, et les appareils tels que l'ampèremètre et le relais ne peuvent pas être retirés sans dérivation pendant le fonctionnement. Le mode de connexion du transformateur de courant doit être déterminé en fonction des exigences de fonctionnement de la charge qui lui est connectée. Les modes de câblage les plus courants sont le monophasé, l'étoile triphasée et l'étoile incomplète.


Structure de base : Le transformateur de courant est un convertisseur utilisé pour étendre la plage de temps .

Transformateur de courant à montage traversant


Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment, nous vous répondrons rapidement.

vorherigen Post Nächster Beitrag
kontaktiere uns jetzt
TOP
Leave a message